C’est un commando lourdement armé qui est descendu aujourd’hui (jeudi jour de marché hebdomadaire) au centre-ville de Pita. Il était environ midi lorsque les témoins ont entendu les premiers tirs d’armes automatiques. Les tirs ont été entendues plusieurs minutes sans que les forces de l’ordre (visiblement peu ou pas équipés) ne puissent intervenir.

Venus à bord d’un véhicule, les assaillants ont visiblement utilisé des armes automatiques pour disperser les citoyens afin d’accomplir leur sale besogne. La cible a été le magasin d’un grand commerçant de la ville situé à moins de 50 mètres de la grande mosquée de la ville.

Fort heureusement il n’y a pas eu de blessé mais une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants qui sont pour l’instant introuvables.

Interrogé sur les lieux quelques minutes seulement après l’attaque, un citoyen affirme n’avoir jamais connu ça dans la ville.

Cette situation très inquiétante va sans nul doute relancer le débat sur  le manque de moyen des forces de sécurité de la ville et la nécessité de mettre en place de groupes d’autodéfense pour protéger les populations.

Abdoulaye BAH

Depuis la Commune Urbaine de PITA pour Pita Développement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 20 =