Le Lycée Oustoya de Pita (en Guinée) a formé de milliers de cadres et intellectuels depuis sa création. Mais aujourd’hui force est de constater qu’il se trouve dans un état de délabrement très avancé et risque de tomber en ruine si rien n’est fait.

Cette situation serait dramatique pour la population car le Lycée Oustoya est le seul Lycée public (et donc gratuit) de la ville. Or, ni le lycée ni la ville ne dispose de budget pour sa rénovation.

C’est la raison pour laquelle cette collecte de fonds est lancée à l’attention des bonnes volontés afin de trouver les moyens financiers nécessaires à sa rénovation.

Le projet de rénovation sera porté par l’association locale Pita-Développement afin de garantir la réussite de sa mise en œuvre et la transparence sur la gestion des fonds collectés.

L’objectif visé est de récolter la somme de 11 000 € devant permettre une rénovation légère des bâtiments et leur mise hors intempéries pour le bien des enfants et des enseignants.

Au-delà des anciens élèves de cette école, pour qui la solidarité est presqu’un devoir, c’est un appel à l’aide lancé à tous les ressortissants et amis de la préfecture de Pita ainsi qu’à toutes les bonnes volontés.

On compte sur votre générosité !

FAITES VOTRE DON VIA

Facebook

Orange Money

Virement bancaire