A l’occasion de la fête de Tabaski, l’Association Pita Développement s’est fortement mobilisé le Mercredi 22 Aout 2018 (lendemain de l’Eid El Kébir) à 15 heures précises pour rendre une visite de courtoisie au Calife du Foutah Djallon, Elhadj Mamadou Bano BAH, dans sa résidence de Gueme (Pita). Cette visite avait pour double objectif de lui présenter nos salutations traditionnelles et demander des bénédictions, ainsi lui présenter Pita-Développement.

Cette mobilisation a connu la présence de plusieurs de nos membres résidants à Pita ou venus d’ailleurs.

Arrivée chez lui sous une fine pluie et après les salutations d’usage habituelles, cette délégation conduite par les membres résidants a présenté les visiteurs au Calife et lui a donné des larges informations sur la genèse de notre Association et les principaux objectifs que nous ambitionnons pour notre très chère préfecture et a terminé par la présentation du prix de noix de cola.

Avec tout le respect dû à son rang, les visiteurs ont demandé au Calife sa bénédiction pour notre association naissante et de tous ses membres dans le but de renforcement de l’unité et l’épanouissement des fils et filles de toute la Préfecture de Pita partout où ils résident, et sans oublier la paix, la cohésion, la prospérité de tous les guinéens.

Encore mieux, Concernant l’association nous lui avons demandé de faire des prières pour que notre organisation puisse prospérer et réaliser les objectifs qu’elle se fixera pour le développement de notre localité.

Prenant la parole, le Calife a félicité et encouragé de telles initiatives et nous a exhorté à œuvrer pour l’unité et la cohésion sociale des populations de la préfecture de Pita en particulier et de la Guinée en général partout où que l’on se trouve. Il a ensuite prodigué d’utiles conseils sur l’importance de la concorde sociale et nous a rassurés d’ores et déjà de sa disponibilité à nous apporter tout son soutien, tant pour nos besoins individuels que collectifs. Ensuite, il a béni l’association et nous a demandé de ne ménager aucun effort pour le développement de notre préfecture. Et enfin, il n’a pas hésiter à souligner les bonnes qualités de nos membres résidants à Pita. Quelque chose qui nous a tous rassurés et les encourageons à persévérer.

La visite a pris fin quarante-cinq minute plus tard par une séance de prise de photos et des nouvelles retrouvailles entre de vielles connaissances séparées de longues dates.

Pour la délégation Pita-Développement

Abdoulaye BK BAH